NAUTIKA CENTAR NAVA
Pourquoi Croatie?

Charter in Croatia

La Croatie a quelque chose d'unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. À première vue, il s’agit d’une combinaison de choses très opposées. La culture traditionnelle rencontre le monde moderne, la paix et la tranquillité dans un centre urbain ou les meilleures fêtes sur des îles abandonnées.

Découvrez le paradis de l'Adriatique, visitez des îles minuscules, des cascades spectaculaires, savourez de délicieux fruits de mer frais et les meilleurs plats de viande et d'agneau en compagnie chaleureuse de la population locale.

Profitez de la nature intacte, du temps chaud, du littoral spectaculaire et des choses les plus simples de la vie qui sont en même temps les plus importantes.

Voici quelques faits intéressants sur la côte croate

  • entre 2300 et 2800 heures d’ensoleillement par an
  • 1246 îles, îlots et récifs
  • 60 marinas
  • 4 parcs nationaux et 2 parcs naturels accessibles en bateau (Brijuni, Kornati, Mljet et Krka et Telascica et Lastovo)
  • riche patrimoine culturel et historique - 6 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (complexe historique de Split avec le palais de Dioclétien, la vieille ville de Dubrovnik, complexe épiscopal de la basilique Euphrasienne dans le centre historique de Porec, la ville historique de Trogir, la cathédrale de Saint-Jacques à Sibenik, la pleine de Stari Grad)
  • tradition viticole de plus de 2400 ans avec 41 188 vignerons et vignobles
  • la cuisine locale fait partie de la cuisine méditerranéenne (choisie par les experts nutritionnistes du monde comme le régime alimentaire le plus sain)

Destinations

Split

Split

Commencez votre croisière dans la plus grande ville de Dalmatie. Split est la ville idéale pour apprendre le mode de vie dalmate. Prenez un café à Riva, visitez le palais de Dioclétien, montez le clocher de la cathédrale de St. Domnius pour profiter de la vue ou promenez-vous jusqu'à la colline de Marjan et admirez la vue sur la côte dalmate. Ne manquez pas de vous détendre sur les plages de Bacvice et Kasjuni en attendant que le bateau soit prêt ou que votre avion décolle.

Slano - Dubrovnik county

Slano (Dubrovnik)

Slano est un début parfait pour votre croisière en Dalmatie du Sud, à cause de la proximité des îles Korcula, Mljet, Lopud, Sipan et bien sûr - Dubrovnik. Notre nouvelle base est située dans le nouveau port de plaisance ACI à seulement 12 Nm de Dubrovnik, mais calme et relaxé. Renseignez-vous auprès de notre bureau de réservation pour savoir quels bateaux sont disponibles pour une location aller-simple (one-way) et combinez la Dalmatie du Sud et Centrale pour obtenir le meilleur des deux régions.

Lagoon catamaran régate 2019
Galerie de photos, informations et réservations!
Adriatic Lagoon Regatta Croatia

NAUTIKA CENTAR NAVA
Why charter in Croatia?

Charter in Croatia

Croatia has something unique that you won’t find anywhere else. It’s a combination of, at first sight, very opposite things. Traditional culture meets the modern world, peace and quiet in in an urban area or the best parties on isolated islands.

Experience Adriatic paradise on a Croatian sailing vacation visit tiny islands, dramatic waterfalls, taste delicious fresh seafood and the best lamb and meat dishes in the company of friendly locals.

Enjoy the untouched nature, warm weather and spectacular coastline and learn that simple things are still the most important ones.

Here are a few interesting fast facts about the Croatian coastline

  • between 2300 and 2800 hours of sunshine yearly
  • 1246 islands, islets and reefs
  • 60 marinas
  • 4 national parks and 2 nature parks reachable by boat (Brijuni, Kornati, Mljet and Krka and Telascica and Lastovo archipelago)
  • rich culture and history – 6 UNESCO World Heritage sites (Historical Complex of Split with the Palace of Diocletian, Old City of Dubrovnik, Episcopal Complex of the Euphrasian Basilica in the Historic Centre of Poreč, Historic City of Trogir, the Cathedral of St James in Šibenik, Stari Grad Plain)
  • winemaking tradition of over 2400 years with 41,188 winemakers and vineyards
  • local cuisine is part of the Mediterranean cuisine (which has been chosen by experts as the world’s healthiest diet)

The only thing left is select your start base:

Destinations – Charter bases

Split

Split

The largest city in Dlamatia, Split is the city to learn the Dalmatian way of living. Enjoy a coffee at Riva, visit the Diocletian's Palace, climb up the Cathedral's bell tower to enjoy the view or walk up to Marjan Hill. Do not miss Bačvice and Kašjuni beaches while you wait for the boat to be ready or your plane to take off.

Slano - Dubrovnik county

Slano (Dubrovnik county)

Slano is a perfect start of your cruise in South Dalmatia – close to Korcula, Mljet, Lopud, Sipan and of course – Dubrovnik. Our brand-new base is situated within the ACI marina only 12 Nm from Dubrovnik, but quiet and easy-going. Check with our booking office to see which boats are available for one-way charter and combine South and Central Dalmatia to get the best of both regions.

Adriatic Lagoon Regatta 2018
Gallery, info & booking!
Adriatic Lagoon Regatta Croatia